LE PRESTATAIRE INFORMATIQUE ET INTERNET POUR LES TPE-PME

LA SUPERVISION

Tout savoir sur la supervision Réseau 

Qu'est-ce que la supervision ?

La supervision informatique est aussi appelée monitoring du système d'information (SI). En clair, elle vise à contrôler et à surveiller le système informatique de l’entreprise afin de s’assurer qu’il fonctionne bien. 

La supervision informatique permet de surveiller le système d'information au sens large : on peut superviser les réseaux, les composants système, les serveurs, le site web, les applications, les différents postes de travail, etc.

Si vous optez pour la supervision informatique, vous pourrez accéder à de nombreuses informations sur votre système d'information en temps réel, par exemple : 




Une démarche proactive !

La supervision proactive accélère considérablement la prise en charge des anomalies ou des ruptures de service sur votre réseau. L'objectif du service de supervision proactif est d'intervenir avant même que cela ne vous porte préjudice. 

En effet, un arrêt brutal d'un de vos services aura des répercussions majeures pour votre entreprise pouvant aller jusqu'à l'arrêt de votre activité. 

Nos solutions

Afin de vous offrir les meilleurs services nous pouvons mettre à votre disposition, hébergé chez vous (on-premise) ou en cloud, un superviseur qui de ce fait fera partie intégrante de votre infrastructure. Il est également possible d'utiliser notre propre superviseur qui récupèrera les informations nécessaires au sein de votre réseau. Pour permettre à tous les budgets d'obtenir un service optimal, nous utilisons comme solution open-source Zabbix  ou propriétaire Centreon.