LE PRESTATAIRE INFORMATIQUE ET INTERNET POUR LES TPE-PME

L'Assistance Utilisateur

Tout savoir sur le Help Desk 

Qu'est-ce que le support Help Desk ?

Le help desk est un centre d'assistance qui offre aux entreprises la possibilité d'instaurer un contact privilégié avec leurs clients et utilisateurs. Il a pour objectif premier est de résoudre les problèmes informatiques de leurs clients grâce à un point de contact direct. Le help desk a comme fonction de répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs. Il peut prendre différentes formes : téléphone, courrier, tchat ou assistance en ligne sur le site de l'entreprise.

 Le ticketing

Afin d'offrir une expérience utilisateur de qualité, vous pourrez au travers de notre outil de ticketing hébergé sur nos serveurs : demander une assistance utilisateur que ce soit pour un poste de travail disfonctionnel, une difficulté d'utilisation d'un de vos logiciels, un bug de messagerie etc.










Pierre angulaire de nos relations futures, vous pourrez suivre en temps et en heure la prise en charge de vos demandes, leurs suivis, jusqu'à la résolution. Dans le cadre d'une prise en charge de la supervision de votre infrastructure par nos soins des alertes seront émises automatiquement par nos outils de supervision réseau s'inscrivant dans une démarche active et proactive dans la gestion informatique de votre entreprise.

La prise en charge se faisant à distance (télémaintenance) durant vos horaires de bureau, mais également via un déplacement sur site si les besoins l'exigent. Votre accès sécurisé à votre dashboard s'effectuera d'un simple clique via votre explorateur internet et ce pour tout votre personnel.

Nos solutions

Nous vous proposons un forfait mensuel à un prix adapté vos besoins pour une assistance aux utilisateurs de votre entreprise durant une plage horaire de 9h à 17h ou, étendue de 8h à 19h. 

Pour ce faire, nous utilisons une gamme de logiciels de télémaintenance sans contrainte pour l'utilisateur et consommant peu de ressources tels que Anydesk ou Teamwiever. 

Nous proposons également des solutions alternatives dans le cas ou vous ne désirez pas que le trafic passe par des serveurs tiers à l'aide de Nanopi prêté sur la durée de votre contrat. Il aura pour but d'être directement connecté à votre infrastructure pourvu d'un VPN client-to-site sécurisant de facto les données qui transitent par un chiffrement complexe.

Nous pouvons également vous prêter main forte pour la configuration de vos serveurs, machines virtuelles, hyperviseurs tels que ESXI, Promox ou Hyper-V ou tout simplement pour la mise en place d'une solution de sauvegarde de vos données de manière efficace.

Le ticketing

Afin d'offrir une expérience utilisateur de qualité, vous pourrez au travers de notre outil de ticketing hébergé sur nos serveurs : demander une assistance utilisateur que ce soit pour un poste de travail disfonctionnel, une difficulté d'utilisation d'un de vos logiciels, un bug de messagerie etc.

Pierre angulaire de nos relations futures, vous pourrez suivre en temps et en heure la prise en charge de vos demandes, leurs suivis, jusqu'à la résolution. Dans le cadre d'une prise en charge de la supervision de votre infrastructure par nos soins des alertes seront émises automatiquement par nos outils de supervision réseau s'inscrivant dans une démarche proactive dans la gestion informatique de votre entreprise.


La prise en charge se faisant à distance (télémaintenance) durant vos horaires de bureau, mais également via un déplacement sur site si les besoins l'exigent. Votre accès sécurisé à votre dashboard s'effectuera d'un simple clique via votre explorateur internet et ce pour tout votre personnel.

Nos solutions

Nous vous proposons un forfait mensuel à un prix adapté à vos besoins pour une assistance aux utilisateurs de votre entreprise durant une plage horaire de 9h à 17h ou, étendue de 8h à 19h. Pour ce faire, nous utilisons une gamme de logiciels de télémaintenance sans contrainte pour l'utilisateur et consommant peu de ressources tels que Anydesk ou Teamwiever. 

Nous proposons également des solutions alternatives dans le cas ou vous ne désirez pas que le trafic passe par des serveurs tiers à l'aide de Nanopi prêté sur la durée de votre contrat. Il aura pour but d'être directement connecté à votre infrastructure pourvu d'un VPN client-to-site sécurisant de facto les données qui transitent par un chiffrement complexe.

Nous pouvons également vous prêter main forte pour la configuration de vos serveurs, machines virtuelles, hyperviseurs tels que ESXI, Proxmox ou Hyper-V ou tout simplement pour la mise en place d'une solution de sauvegarde de vos données de manière efficace.